ENFR

Politique sur la protection de la vie privée

Le Programme du Placement avancé & apprentissages antérieurs national (Paaa-n) et de ses partenaires éducatifs sont sujets à l'entente de confidentialité de la province de leur institution ainsi qu'aux termes du Protocole d'entente entre chaque institution post-secondaire partenaire et la Compagnie Canada, comprennant la politique sur la protection de la vie privée de la Compagnie Canada.
Le Paaa-n s'engage à protéger l'information personnelle qui nous est confiée par nos utilisateurs et les autres parties intéressées. Le Paaa-n continuera à se maintenir à jour pour ce qui est de notre politique sur la protection de la vie privée en raison des techonologies et des lois changeantes, afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs et du public.

Qu'est-ce-que l'information personnelle?

L'information personelle est composée de toute information portant sur un individu identifiable, à l'exception des noms et des contacts d'affaires d'employés, des bénévoles, des fournisseurs de service, et des partenaires employeurs/éducatifs. Ceux-ci comprennent, mais ne sont pas limités au nom, à l'âge, au sexe, à l'adresse au domicile, au numéro de téléphone, au statut marital, à l'information financière, à l'éducation, ect.

Quelles informations personnelles sont recueillies?

L'information est recueille à partir des formulaires de soumission du Web créés lorsque vous démontrez de l'intérêt à obtenir plus d'information. L'information personnelle recueillie peut comprendre:
  • Rang (Membres militaires)
  • Nom et nom de famille
  • Adresse électronique
  • Composante (Membres militaires)
  • Année d'enregistrement (Membre militaire)
  • GPM (Membre militaire)
  • Niveau d'éducation
  • Statut de service (Membre militaire)
  • Numéro de téléphone
  • Comment l'information personnelle sera-t-elle utilisée et divulguée?

    Nous utilisons cette information pour fin de:
  • Pour s'assurer que nos dossiers sont exacts
  • Pour déterminer votre éligibilité à notre programme
  • Pour aider à l'analyse des données
  • Pour mieux comprendre vos besoins afin de vous offrir une expérience plus personalisée
  • Comment protégeons-nous l'information personnelle?

    Les politiques, les procédures, les lignes directrices et les précautions ont été mises en place au Paaa-n afin d'assurer la protection de votre information personnelle. Nos employés ont accès à votre information personnelle afin de leur permettre d'effectuer leurs tâches. Toute information personnelle recueillie auprès de vous sera seulement utilisée à des fins identifiées au moment de la collecte de l'information et sera retenue pour la période de temps nécessaire ou requise par la loi. Les mesures de sécurités, telles que les mots de passe, l'accès restreint à nos bureaux et à nos dossiers, l'accès sécuritaire de l'emplacement, et l'encodage de dossiers ont été mis en place afin de protéger votre information contre toute forme d'accès non-autorisé, des modifications, des pertes, du vol, ou de la mauvaise utilisation en générale. De temps à autres, parfois malgré notre contrôle, il pourrait y avoir une transgression dans les contrôles que nous avons établis afin de préserver la confidentialité de votre information personnelle. Le cas échéant, le Paaa-n prendra toutes les mesures raisonnables afin de protéger l'information personnelle, y compris exiger à toute tierce partie prestataire de services de prendre les mesures appropriées considérées nécessaires afin de sécuriser et de corriger la transgression. Le cas échéant oû une transgression peut engendrer un risque de dommage, de divulgation d'information confidentielle ou un de risque de vol d'identité et/ou de biens, le Paaa-n vous contactera le plus vite possible, tel que nous le ferons si vous nous faites directement part d'une plainte contre la protection de la vie privée, donnant un bref compte-rendu des détails et des actions prises afin de minimiser les risques identifiés. Au Paaa-n, nous prennons très sérieusement la responsabilité de la protection de votre information personnelle et nous prendrons les mesures que nous jugeons appropriées selon les circonstances afin d'atténuer les dommages associés aux risques identifiés pour vous.

    Obtenir et retirer votre consentement

    En choisissant de vous servir du Paaa-n et de nous fournir votre information personnelle, vous donnez votre consentement à la collecte, l'utilisation, et la divulgation de votre information en accord avec la politique sur la protection de la vie privée au moment de la collecte. Nous pourrions vous demander votre consentement explicite là oû prescrit par la loi ou si la situation nécessite un consentement plus approfondi. Vous pouvez retirer votre consentement pour l'utilisation et/ou la divulgation de votre information personnelle à tout moment, sauf si l'information est nécessaire afin de satisfaire une obligation légale.

    Google Analytics

    Notre site web se sert du site Google Analytics, un service offert par Google, qui surveille les sessions des visiteurs et d'autres critères de performance tels que la démographie et les intérêts. Les données sont utilisées afin de mieux comprendre les comportements afin d'améliorer nos efforts pour répondre à vos besoins. En aucun temps, votre information personnelle ne sera transmise à Google Analytics, selon l'entente de service avec Google Analytics. Si vous désirez retirer votre participation à cette collecte de données, il suffit de télécharger le supplément Google Analytics Opt Out Browser.

    L'accès et les modifications aux informations personnelles

    Sur demande, le Paaa-n vous donnera accès à votre information personnelle contenue dans nos dossiers au moment de la demande. De plus, et si demandé, le Paaa-n pourrait vous fournir une liste des tierces parties ayant reçu vos informations personnelles, tel qu'un partenaire post-secondaire en particulier. Dans certains cas, il se pourrait que le Paaa-n ne soit pas en mesure de vous donner accès à certaines informations spécifiques afin d'assurer la confidentialité et le respect de la vie privée des autres. Par exemple: (i) l'information contenant des références à d'autres individus (ii) l'information a été détruite (iii) il est trop coûteux de récupérer l'information. De plus, le Paaa-n n'est pas responsable pour l'information manipulée par une tierce partie, telle qu'une institution post-secondaire partenaire.

    Changements à notre politique sur la protection de la vie privée

    Le Paaa-n continuera à se maintenir à jour pour ce qui est de notre politique sur la protection de la vie privée en raison des techonologies et des lois changeantes, afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs et du public. Tout changement à notre politique sur la protection de la vie privée sera affiché sur cette page.

    Questions et plaintes

    Le Paaa-n s'engage à vous faire preuve de respect et de considération dans toutes ses interactions. Toutefois, de temps à autres un mal entendu pourrait se produire quant aux questions de la protection de la vie privée. Dans de tels cas, le Paaa-n agira assidûment afin de résoudre le problème et prendra contact avec vous le plus vite possible, et ce dans un délais d'un maximum de 30 jours suivants la réception de votre plainte. Le Paaa-n répondra à votre plainte dans les plus brefs délais possibles. Si vous avez des questions en ce qui concerne la façon dont le Paaa-n gère votre information personnelle, veuillez nous contacter au:

    soutien@militaire-paaa.ca

    Courrier: British Columbia Institute of Technology

    Attn: N-APPL, Site Centre

    3700 Willingdon Avenue

    Burnaby, British Columbia

    V5G 3H2

    © 2021 NATIONAL PLACEMENT & AVANCÉE; ACQUIS. TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS.
    © 2021 NATIONAL ADVANCED PLACEMENT & PRIOR LEARNING. ALL RIGHTS RESERVED.